Politique de confidentialité​

La gestion des cookies et leur rôle​

Nous expliquons ce que sont les Cookies et comment nous les utilisons sur notre site.

Les cookies sont de petits fichiers textes utilisés pour stocker temporairement de l’information.
Ils sont stockés sur votre ordinateur ou téléphone au moment du chargement du site. Ils nous aident à assurer le fonctionnement correct du site et sa sécurité, améliorer l’expérience utilisateur et mesurer les performances pour comprendre ce qui fonctionne ou doit être amélioré.

Les types de cookies

Nécessaires (ou essentiels) : Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils gèrent les sessions utilisateurs et préviennent les menaces de sécurité. Ils ne collectent aucune information personnelle.

Statistiques : Ils enregistrent le nombre de visiteurs du site, les pages visitées, la source de la visite… Ces données nous aident à comprendre où le site doit être amélioré.

Fonctionnels : Ils améliorent certaines fonctionnalités non essentielles comme l’intégration de contenu vidéo ou le partage sur les plateformes de médias sociaux.

Préférences : Ils stockent vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques.

Les cookies nécessaires et fonctionnels utilisés sur notre site

Notre site utilise des cookies liés à WordPress et à l’hébergeur du site, destinés à garantir son bon fonctionnement, gérer ses fonctionnalités basiques, sa sécurité ou à des fins de mesure d’audience.

Les cookies de WordPress assurent le fonctionnement du site. Ils sont anonymisés et ne contiennent aucune de vos données personnelles. Vous pouvez suivre ce lien ou ce lien (site anglais de l’entreprise Automattic, principal contributeur du logiciel WordPress.org qui gère les données de ce site) pour en savoir plus sur les cookies WordPress.

Liste des cookies qui peuvent être déposés sur votre équipement quand vous visitez et interagissez avec notre site web :

wordpress_test_cookie; durée de vie : session
Utilisé pour vérifier si le navigateur de l’utilisateur accepte les cookies.

phpsessid; durée de vie : session
Stocker les données de navigation permettant le passage d’une page à l’autre sans perte d’information. Ce cookie ne sert qu’au bon fonctionnement du site.

_dd_s; durée de vie : 15 minutes
Activé quand vous visitez notre site : cookie utilisé pour regrouper tous les événements générés à partir d’une session utilisateur unique sur plusieurs pages. Il indique l’ID de session en cours, si la session est exclue en raison d’un échantillonnage, et la date d’expiration de la session. Le cookie est prolongé 15 minutes de plus à chaque interaction de l’utilisateur avec le site Web, jusqu’à la durée maximale de session utilisateur (4 heures).

Stockage local
Activé quand vous visitez notre site : le stockage local permet à un site web ou à une application de stocker des informations localement sur vos appareils. Il peut être utilisé pour améliorer l’expérience sur le site, notamment en activant des fonctionnalités, en retenant vos préférences et en accélérant les fonctionnalités du site.

Gérer et effacer les cookies depuis votre navigateur

Les navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web.

Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez le site de la CNIL pour découvrir le processus.

Liens externes

Notre Site Web peut comporter des liens vers des sites Web, plug-ins et applications de tiers. Les opérateurs de ces sites peuvent recueillir ou partager des informations vous concernant. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité. Nous vous suggérons d’examiner les politiques de confidentialité de ces sites avant de les utiliser. Afin de comprendre leurs procédures de recueil, d’utilisation et de divulgation des données personnelles. Qui peuvent différer de la nôtre.

Les données que nous collectons

Données via nos formulaires de contact : nous collectons, avec votre consentement, différentes données qui nous permettent de pré-qualifier votre demande afin de vous accompagner dans les meilleurs conditions. Ou encore simplement pour vous donner des informations sur notre entreprise ou nos services, suite à une demande d’informations de votre part.

Les données collectées via notre site sont les suivantes :
-Prénom
-Nom
-Email
-Téléphone
-Votre message

L’ensemble des données personnelles collectées via ces formulaires ne sont en aucun cas commercialisées, et sont donc uniquement utilisées par notre association à des fins de qualification des besoins de nos clients, de communication, de promotion, de statistiques et d’analyses.

Cookies : nous utilisons des cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre site et améliorer ses fonctionnalités. Vous pouvez désactiver ou limiter le dépôt des cookies sur votre navigateur en modifiant les paramètres de votre navigateur Web (comme indiqué ci-dessous en suivant le lien de la CNIL). En sachant que les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment.

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

-pré-qualifier vos besoins ;
-accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
-améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation ;
-gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
-vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
-proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs de la Plateforme ;
-mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
-personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
-prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
-gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
-envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.

Non-communication des données personnelles

JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES) s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES) reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES) s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES), celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES) ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de JULIEN MAQUENHEM (JM-NUISIBLES) et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités indiquées dans nos conditions générales de vente.

Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

-lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
-quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
-quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
-si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
-si la Plateforme est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable.

Sécurité et confidentialité

La Plateforme met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et la Plateforme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :

Julien MAQUENHEM (JM-NUISIBLES)
5 HAMEAU DU BELLE
60530 NEUILLY-EN-THELLE FRANCE

Téléphone : 06 86 05 73 96

E-mail : contact [@] jm-nuisibles.fr

Le responsable du traitement a 1 mois pour vous apporter une réponse satisfaisante. En cas d’absence de réponse, vous êtes en droit de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

-ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;
-ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact [@] jm-nuisibles.fr. Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de leur compte ;
-ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact [@] jm-nuisibles.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;
-si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact [@] jm-nuisibles.fr ;
-les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact [@] jm-nuisibles.fr

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